Accueil > Tourneur sur bois > Objets en bois alimentaires > Création d'objets de décoration d'intérieur en bouleau en tournage sur bois et sculpture sur bois

Création d'objets de décoration d'intérieur en bouleau en tournage sur bois et sculpture sur bois

Le bouleau a une préférence à pousser là où il n'y pas d'autres arbres : il colonise ainsi les terrains abandonnés, à la recherche de la lumière. Sa zone géographique est principalement le Nord et les montagnes d'Europe.

Son écorce caractéristique est très résistante, au point d'être encore en parfait état alors que le reste de l'arbre est mort.

Ses caractéristiques avoisinent celle du hêtre, d'un point de vue mécanique, et le bois a un aspect entre orange et jaune pâle, sans aubier visible. 


En tournage sur bois :

Autant le tourneur sur bois apprécie son usinage, autant son aspect est quelconque : il va donc être utilisé pour des objets utilitaires (bobines de fils, brosserie...).


En sculpture sur bois :

Très présent par contre dans les ouvrages paysans et le travail de tradition populaire, le sculpteur sur bois l'utilise peu : le droit fil n'est pas toujours évident à exploiter, et sa couleur homogène peu parfois être peu inspirante.

Contactez-nous

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 06 72 14 41 28
  • Par email :