Accueil > Tourneur sur bois > Objets de décoration et sculptures en bois > Objets de décoration d'intérieur sculptés en bois de pin Douglas et tournés

Objets de décoration d'intérieur sculptés en bois de pin Douglas et tournés

Le pin Douglas connu en France porte le nom de l'importateur anglais David Douglas au XIXème siècle. Il provient à l'origine de la côte Pacifique des États-Unis, et est connu là-bas sous le nom de pin d'Oregon. Mais bien que ce soit la même essence en Amérique du Nord que sous nos latitudes, les environnements différents vont créer des bois différents le pin d'Oregon poussera lentement, sera lourd et résistant, alors que le pin Douglas aura une croissance plus rapide, sera moins lourd et moins résistant.

L'aubier est blanc, le bois de cœur va changer de couleur en vieillissant (passage de l'orangé au rouge et rouge foncé, confusion possible avec le mélèze). Le Douglas (le pin d'Orégon européen donc) est hétérogène, son usinage ne sera pas aisé, et la présence de poches de résine ne l'avantage pas.



En tournage sur bois :

Le tourneur sur bois va pouvoir exploiter facilement le pin Douglas, d'autant que la finition peut être fine. Mais le creusage peut être malaisé à cause de la résine.



En sculpture sur bois :

Bois stable, pouvant être débité en grandes dimensions, le sculpteur sur bois devra tenir compte des veinures pour la réalisation de son projet, d'autant que les détails fins ne sont pas envisageables.

Contactez-nous

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 06 72 14 41 28
  • Par email :